Le Marpa « Le chant des tulipes » est située à Margon en Eure-et-Loir, au coeur du Parc Régional Naturel du Perche.
La commune de Margon à Arcisses offre un cadre de vie calme et agréable aux résidents de la Marpa. Sa proximité avec la ville de Nogent-le-Rotrou permet de disposer de tous les services et commerces nécessaires au quotidien. Le réseau associatif de proximité, donne la possibilité aux résidents de maintenir leurs habitudes de vie.
La Marpa participe aux nombreuses fêtes et manifestations locales permettant aux résidents d’être intégrés à la vie communale.
Les résidents de la Marpa, peuvent à la fois profiter d’un espace s’ouvrant sur une verdure agréable, tout en bénéficiant du centre commercial se situant à 200 mètres de la résidence. Un espace de promenade de plain-pied est aménagé autour de la Marpa permettant aux résidents de réaliser quelques balades.
Lire plus
A propos de la marpa
Une équipe de professionnelle a pour mission d’assurer la sécurité 24h/24, de favoriser l’autonomie et de veiller au bien -être des personnes accueillies.
L’équipe est composée d’une Responsable de la Marpa, chargée de gérer, d’animer la structure et de coordonner les interventions médico-sociales auprès de chaque résidents avec le soutien des familles.
Une animatrice établit un planning d’animation hebdomadaire renouvelé tous les mois. Une commission animation a lieu 2 fois par an pour associer les résidents au choix des animations.
Une équipe composée d’un cuisinier et 5 agents polyvalents accompagne les résidents au quotidien, en étant attentive à leurs besoins. Les agents polyvalents sont également chargés d’assister le cuisinier dans la préparation des repas, d’assurer l’entretien des parties communes et du linge des résidents. Ils mettent en place, encadrent et participent aux animations proposées notamment le week-end.