Dimanche 15 décembre, Noël avait pris un peu d’avance pour une rencontre exceptionnelle avec les enfants du village. Notre salle commune, plus habituée aux parties de belote qu’aux « loup glacé » et autre « cache cache » a soudain vibré d’une énergie nouvelle, mélange d’excitation enneigée, de bonnets rouges, de brassage des générations, et de spectacle de magie.
Hasard du calendrier, la salle des fêtes communale était en travaux en ce mois de décembre, alors qu’il n’était pas question de privé les enfants du village d’un arbre de Noël la MARPA a donc ouvert ses portes. Le musée du cirque et de l’illusion est venu nous offrir un spectacle plein de magie, de rires et de sourires qui a fait le bonheur de tout les âges.
Ce moment fût aussi l’occasion pour des voisins de pousser la porte de la MARPA pour la première fois mais sans doute pas pour la dernière. Une belle occasion de faire démonstration d’une MARPA intégrée à son pays, au service des populations et du lien social en milieu rural.
Pour ne plus attendre les prochains travaux des équipements communaux, rendez-vous est pris pour une grande chasse aux œufs dans les jardin de la MARPA pour les fêtes de Pâques.
+ de photos