Implantée dans un bourg proche de Fontenay le Comte, la MARPA Le logis de pahu et un établissement à taille humaine géré par l’association ADMR des maisons de vie. C’est une petite unité de vie non médicalisée offrant un cadre calme et sécurisant pour des personnes âgées et/ou en situation de handicap.
Composé de 24 logements individuels de plain-pied d’un peu plus de 30 m² –> Chaque appartement dispose d’un accès sur une petite terrasse. Ils sont tous équipés d’un coin cuisine, de deux grands placards, d’une salle d’eau, de prise de téléphone et télévision. –> Ces logements sont loués vides afin que chacun puisse recréer son chez soi avec son propre mobilier et ses objets personnels.
L’entretien est à la charge du résident en fonction de ses capacités. Il peut toutefois demander l’intervention d’une aide à domicile auprès des associations du secteur.
Les services proposés sont :
- Restauration : petit déjeuner (7 h à 9 h), déjeuner (12 h), gouter (16 h) et diner (19 h)
- Blanchisserie : le linge doit être marqué
- Animation : proposition
- Télé assistance
- Entretien des espaces communs
Chaque résident conserve ses intervenants médicaux : médecin traitant, infirmière, pédicure… et bénéficier de la venue d’une coiffeuse.
la MARPA de Longèves est située dans un petit village à 4 kms de Fontenay le Comte, en Vendée. Elle accueille 24 résidents, personnes âgées et/ou en situation de handicap qui partagent des espaces communs.