Tous les deux ans la MARPA de la Doller a initié de former ses salariés à la sécurité routière.
Dans le cadre des activités à la MARPA, des sorties sont régulièrement proposées aux résidents et fortement appréciées (sortie au restaurant, rencontres inter-marpa, participation au thé dansant, visite de jardins, sorties culturelles, …).
La Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Vallon du Soultzbach met à la disposition de la MARPA un minibus 9 places.
Afin d’assurer au maximum la sécurité des résidents, des salariés et des collaborateurs, mais aussi afin de conserver la dynamique de sortie et de maintien de l’autonomie, la MARPA propose aux salariés un stage de formation continue à la sécurité routière et particulièrement à la conduite en minibus.
Cette action est soutenue cette année par le plan départemental d’actions de sécurité routière et par la Fondation BRUNEAU.
Cette action consiste à proposer aux salariés et bénévoles un stage de conduite en condition réelle avec le minibus sur route en mettant en lien l’ensemble des éléments qui interagissent avec la conduite (météo, état de la chaussée, conditions de circulation) et une révision du code de la route.