Toujours moins de 25 résidents : telle est la règle d’or des MARPA et MAFPA !
Ainsi à la Ville aux Dames, seul ou en couple, 21 résidents ont aménagé et personnalisé chacun leur logement. Une petite collectivité où tout le monde se connait, où l’on peut conserver ses habitudes et vivre en sécurité.
A la MAFPA on continue de recevoir sa famille et ses amis chez soi. Les animations proposées, avec des collaborations extérieures, permettent de rompre avec le sentiment de solitude, de préserver mobilité, autonomie et bien être. Les commerces et services de proximité facilitent les courses et les sorties. Tous les professionnels de santé, d’aide à la personne et de bien être sont mobilisés pour assurer un accompagnement personnalisé.
La maison est bordée de parterres de fleurs, d’un petit potager et d’un jardin ombragé par un grand cerisier. Servis dans une ambiance conviviale, les repas sont variés, cuisinés sur place et peuvent être partagés avec les proches.
La présence des autres résidents est rassurante. Le personnel veille au confort de chacun et assure une présence 24h/24h.
L’écoute bienveillante, la créativité, le respect et le bien-être sont ici des valeurs humaines portées par tous les acteurs de ce lieu de vie.