Bonjour,
Nous vous proposons de participer à cet atelier, afin d’optimiser la communication des Marpa au moyen des nouveaux médias.
Ci-dessous quelques informations relatives au contexte et aux objectifs de cet atelier :
Durée de l’atelier : du 2 février au 29 mars.
Mode d’emploi :
Pour participer de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil extranet, aller dans la rubrique « ateliers », choisir l’atelier « la communication dans les Marpa avec les nouveaux médias ». Aller dans « forum », et cliquer sur « répondre à ». Les réponses seront visibles par les autres participants.
Les participants à l’atelier sont les professionnels des Marpa, responsables et gestionnaires, les professionnels des caisses MSA (référents marpa, responsables et agents de direction ASS, élus MSA).
Contexte :
La demande s’intègre dans l’orientation 1 du Projet fédéral Marpa qui fixe pour objectif de développer la notoriété du label Marpa et la force du réseau auprès du Grand Public.
La FNMARPA souhaite enrichir les supports techniques et pédagogiques existants sur la communication (guide de la communication, dossier de presse, trame de communiqué de presse…).
Objectifs :
1/ Développer une stratégie de communication numérique (notamment en cohérence avec ses besoins et son projet d’établissement), en :
– définissant des cibles prioritaires,
– utilisant des canaux de communication numériques (Presse quotidienne régionale et locale, réseaux sociaux…),
– développant les outils de communication numériques (communiqué de presse, revue de presse, site internet, photothèque …).
2/ Identifier les actions de communication locales innovantes et mutualisables.
Livrables :
– Un support pratique assorti de préconisations relatives à la communication numérique.
– Un fichier presse partagé.
Merci par avance pour votre participation.
Cordialement,
Laura Lévêque