Rendez-vous était pris pour le premier samedi du mois de décembre, un samedi « hors saison » pour les musiciens professionnelles Sara Chenal et Olivier Pelmoine. Elle violoniste, concertiste, professeur titulaire de violon et musique de chambre au conservatoire de Paris 9 ; lui dipmlomé du conservatoire national supérieur de musique de Paris, il est professeur titulaire d’enseignement artistique et enseigne la guitare depuis 2009 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon. Sa rencontre avec la violoniste Sara Chenal, avec laquelle il fonde le duo « Cordes et Âmes » est déterminante pour ces deux interprètes : ils créent leur propre répertoire alliant œuvres intemporelles, transcriptions et créations, remportent ensemble le Concours International Mauro Giuliani à Bari en Italie, et enregistrent 3 albums sous le label Skarbo salués par la critique internationale : SanTelmo (2009, musique nord- et sud-américaine), Chansons populaires espagnoles (2012), et Taïgo (2007, oeuvres contemporaines).
Une chance inouï pour les habitants de la MARPA les Néfliers d’entendre et savourer les mélodies chaudes et enveloppante proposées par ce duo directement dans leur salon.
L’accueil de ces deux artistes nous a été proposé par le programme « Hors Saison Musicale » : favoriser le lien social en milieu rural à travers une action musicale au cœur de l’hiver.Un grand MERCI !
+ de photos