Innovation et Marpa de demain

Home Forums Innovation et Marpa de demain Innovation et Marpa de demain

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Jean-Christophe BILLOU, il y a 5 ans et 10 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #8689

    Bonjour,

    Nous vous proposons de participer à cet atelier « Innovation et Marpa de demain ».

    Nous vous donnons quelques informations relatives au contexte et aux objectifs de cet atelier.

    Durée de l’atelier : du 2 février au 29 mars 2019.

    Mode d’emploi :

    Pour participer de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil extranet, aller dans la rubrique « ateliers », choisir l’atelier « la communication dans les Marpa avec les nouveaux médias ». Aller dans « forum », et cliquer sur « répondre à ». Les réponses seront visibles par les autres participants.

    Les participants à l’atelier sont les professionnels des Marpa, responsables et gestionnaires, les professionnels des caisses MSA (référents Marpa, responsables et agents de direction ASS, élus MSA).

    Contexte :

    – Face à la concurrence, les Marpa doivent diversifier les services proposés aux Marpa, et innover.

    – L’atelier s’intègre dans l’orientation 3 du projet fédéral « une réponse adaptée et innovante au plus près des attentes et des besoins de la personne pour la préservation de son autonomie et de son bien-être ».

    – Le réseau Marpa se positionne comme un acteur de l’innovation, notamment par le lancement depuis 3 ans de son prix Innovation et de son adhésion à la Silver Valley, avec les actions suivantes :

    – Soutenir toute action innovante au sein du réseau.
    – Proposer un « Prix de l’innovation » et communiquer sur celui-ci tant en interne qu’en externe.

    La Fédération recense et met en ligne sur marpa.fr tous les industriels proposant des produits et prestations innovantes : équipements, dispositifs, actions.

    Objectifs :

    – Identifier et mutualiser les dispositifs et services innovants ou inédits au bénéfice des usagers et acteurs des Marpa.
    – Identifier les besoins et les attentes des seniors et des professionnels à travers l’expérience des Marpa.
    – Développer la notoriété et la force du réseau en le positionnant comme un acteur innovant de l’avancée en âge.

    Livrables :

    – Une synthèse des services inédits ou nouveaux proposés dans les Marpa.
    – Un référencement actualisé des équipements, actions et dispositifs innovants.

    Merci par avance pour votre participation, cordialement,
    Sylvie Brugier

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.