Activité physique adaptée ! Bowling en vue …

Les résidents de la Marpa La Fleurisienne se lancent dans une nouvelle activité et pourtant il y a quelques mois lorsque celle-ci leurs a été proposée, ils craignaient de ne par réussir, de manquer d’équilibre ou pire « Je n’aurai jamais la force de lancer la boule » !

Et pourtant, les participants se sont tous rendus compte qu’ils prenaient avant tout beaucoup de plaisir à ce loisir et ce, peu importe le style, la technique… 🙂

Chacun a donné le meilleur, a encouragé ses adversaires et s’est réjouit à chaque strike et spare réalisés.

Il y a eu en moyenne 9 résidents participants à chaque sortie accompagnée d’une professionnelle qui dispense régulièrement l’activité physique adaptée aux résidents de la Marpa accompagnée d’une salariée de la Marpa.

Bravo à Claire, Andréa, Suzanne, Yolande, Alain, André, Geneviève, Jean-François, Maurice, Antoine et Lucien âgés de 58 ans et 92 ans.

Trois résidents en fauteuil roulant ont aussi pu participer comme les autres à cette activité quelque peu innatendue …

Les +  de cette nouvelle activité en résidence autonomie : 

Durant les parties,  une solidarité s’est mise en place et les résidents ont gagné en confiance en eux. Ils sont aussi contents de pouvoir partager leur souvenir avec leur famille.

Ils expriment leur satisfaction lorsque les quilles tombent, leur déception quand ce n’est pas le cas et s’encouragent les uns des autres. Il y a un nouveau souffle qui s’insuffle dans le groupe.

Cela a également permis aux professionnels d’évaluer les capacités et les difficultés de chacun pour adapter les séances à venir d’activité physique.

A souligner : ces activités sont possibles, entre autres, grâce au soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et le Département du Rhône dans le cadre du forfait autonomie.