La MARPA de la Doller a été créée à l’initiative de la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Vallon du Soultzbach, en collaboration avec la Mutualité Sociale Agricole (MSA d’Alsace).
Gérée par l’Association de gestion de la MARPA de la Doller, composée de bénévoles, elle accueille depuis fin juin 2009 toute personne âgée de plus de 60 ans valide et autonome désirant vivre en toute sécurité dans un environnement adapté et convivial.
Avec une capacité d’accueil de 25 résidents, l’établissement dispose de 17 logements T1, 3 T2, 1 logement d’attente et 1 chambre en accueil temporaire.
Sa situation au cœur d’un village permet l’accès à de nombreux services (commerces, acteurs médicaux et paramédicaux,…).
Le choix d’intégrer une MARPA permet une vie totalement autonome dans ses meubles personnels mais aussi de rompre la solitude en partageant des moments avec les autres résidents.
L’objectif fondamental de la MARPA de la Doller est de favoriser au maximum le maintien et/ou le développement de l’autonomie. L’ensemble des services proposés a été construit dans le respect de cet objectif.