Première Marpa créée dans le Pas-de-Calais, la résidence du Petit-Preures accueille depuis 1997 des personnes autonomes à partir de 60 ans. Nous mettons à disposition 16 studios de type T1BIS et 2 T2 tous équipés d’une kitchenette. Une chambre dédiée à l’accueil temporaire vient compléter cette offre de services.
La Marpa de Preures entre dans la catégorie des Résidences Autonomie. Habilitée à l’aide sociale, elle peut ainsi accueillir des personnes à faibles revenus. Un accompagnement personnalisé est dispensé à chaque résident, qui reste acteur de sa vie quotidienne, par une équipe professionnelle et polyvalente.
Pour connaître le fonctionnement de la MARPA, les visites sont possibles sur RDV : la Direction se tient à votre disposition dans un accueil chaleureux. Un dossier de candidature est remis aux personnes qui le désirent.
La MARPA du Petit Preures met en place des actions qui favorisent le Bien Être, la Détente et l’Estime de soi. Des ateliers de Sophrologie, de Socio-Esthétique, de Massages, d’Art Thérapie, de Gym douce, de Mémoire… sont menés par des professionnels dans le domaine du Bien Être. L’ouverture des ateliers aux Personnes Âgées du canton est une innovation sur le territoire. La MARPA devenant un lieu de vie et de développement social, citoyen, ouvert à tous.