Située dans un village au cœur du Ségala , la Marpa de Colombiès offre des possibilités de résidence dans un cadre serein et verdoyant. Située à moins de 30 minutes de Rodez, elle est facilement accessible. Ouverte en 1991,la Marpa « les Colombes » a pour mission l’accueil et l’accompagnement des personnes âgées de plus de 60 ans seules ou en couple.
Résidence autonomie pouvant accueillir 24 personnes, la Marpa dispose de 20 studios T1bis pour personne seule , et de 2 studios T2 pour couple. Ces logements loués non meublés, dotés d’une terrasse ,d’un jardinet et d’une sortie privatifs vous permettent de vivre, en toute indépendance comme à domicile.
Lieu de vie, elle vous permet d’avancer en âge en préservant votre mode de vie, en respectant vos goûts et vos habitudes. Fidèle à la philosophie des Marpa, elle vous accompagne à votre rythme et selon vos besoins. Deux idées essentielles animent la Marpa: préserver votre autonomie et votre indépendance, vous offrir un mode de vie convivial et chaleureux.
En réponse à de nouveaux besoins la Marpa a su s’adapter et développer ses activités: accueil de proximité, accueil temporaire, offre de services en direction des logements regroupés.
La Marpa propose un service d’accueil temporaire pour une durée minimale de 7 jours et maximale de 90 jours pour 12 mois consécutifs. Cet hébergement complet en studio meublé et équipé comprend les prestations suivantes: restauration, entretien du linge personnel, fourniture et entretien du linge plat, téléassistance. Ce service est facturé sous forme de prix de journée.