La MARPA La Maison du Parc est une structure qui s’inscrit dans la politique de maintien à domicile, en améliorant les conditions de vie et de sécurité des personnes âgées.
C’est une structure d’accueil innovante en ce sens qu’elle ne reçoit que 24 résidents en leur permettant un mode de vie indépendant, dans un studio individuel,avec la présence d’un personnel de jour comme de nuit et 7 jours sur 7.
Ce groupe réduit permet de garder une ambiance de vie familiale mais stimulante, chacun ne réalisant pas seul ce que le groupe suscite : entraide, animation, partage.
L’engagement des familles et des résidents est aussi un élément essentiel.
Construite sur un vaste terrain en bordure d’un superbe parc, la MARPA compte 23 logements dont 22 T1 bis de 32 m2 et un T2 de 50 m2.
Le résident est locataire de son logement qu’il meuble et décore selon ses goûts. Il est libre de’y recevoir qui il veut et d’aller et venir à sa guise. Il bénéficie d’une totale indépendance.
Les repas sont préparés sur place par le personnel de la structure. Une cuisine familiale et traditionnelle est proposée.