La Maison d’Accueil et Résidence Pour l’Autonomie du Val d’Arnon a ouvert ses portes en février 2010. Idéalement située, rue du Val d’Arnon, la structure surplomb le village et est entourée d’un paysage verdoyant où les résidents apprécient se promener en toute sécurité. La surface du bâtiment d’environ 1300m² est implantée sur un terrain couvrant une superficie de 5000m².
La MARPA est une petite unité de vie, dont le projet a été porté par la Communauté de Communes Coeur de Berry et France Loire, avec l’aide de la MSA.
Sa gestion est assurée par une association loi 1901.
La capacité d’accueil de la MARPA est de 24 résidents avec 23 appartements (1 T2 d’environ 45m² et 22 T1 bis d’environ 32m² dont 2 appartements pour l’accueil temporaire). Chaque appartement est composé d’un coin cuisine équipé, d’une salle de bain avec lavabo, douche et WC adaptés, ainsi qu’une pièce principale que chaque résident aménage avec ses propres meubles.
Dans chaque logement, les résidents peuvent accéder directement vers l’extérieur et profiter d’une petite terrasse et des espaces verts.
N’hésitez pas à venir découvrir et visiter la structure, la responsable et son équipe vous accueillerons avec plaisir.